Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog. Je ne sais que dire de plus.
22 juin 2009

Joies Bloguesques

I'm back. Je suis de retour après une escapade plutôt mouvementée. Ah le 1er concours de cette session 2009. Bordeaux c'était bien.

Tout d'abord, le main topic qu'est le concours en soi
Bon après être arrivé à 07h12 sur le campus, il faisait déjà bien bon, pas de crachin à l'horizon, en short ... La Bretagne me semble loin. C'est le retour, le comeback à la cognaçaise. Je me sens pas en terres inconnues, même pas méconnues, peut-être un peu trop caricaturée de mon esprit de cette région que j'aime tout comme je l'a déteste. à 08h00 or so, les portes de l'Amphi Altus Magna s'ouvrent, on sort la convocation, et on s'assoit en haut à gauche. Les sujets arrivent, les bobos derrière parlent méthode (merci d'ailleurs, ca m'a bien aidé), et le sujet sort ! Oh putain Malraux - "La culture ne s'hérite pas, elle se concquiert". Bien que j'aime Malraux, là au début j'ai seché. Mais j'ai commencé à m'amuser, à trouver mes enjeux, mon plan. Je commence à écrire dès la première demie-heure. Et ca marche, franchement. Mais en Hypo on a cinq heures pour faire, et que là on avait seulement 3heures. Donc à partir de 11h15 je viens de commencer mon III, il reste un 1/4 d'heures. Alors je fais une synthèse et ca sera une big conclusion. Putain. note estimée 4. Pour l'Anglais, Merci THE ECONOMIST ! je l'avais lu déjà ce putain de texte. Et il tombe. Donc Wait & See. J'espère au moins décoché le 8 .Pour l'Histoire, malgré quelques maladressses voire grosses erreures sur la NEP et Le Stalinisme ca devrait faire l'affaire sur les aspects intérieurs de la Belle-Epoque. Là je sais pas du tout pour estimer une note mais j'aurai surêment plus que 5 l'année dernière.

Mais ce concours était perçu pour moi comme un entraînement. Un entraînement avant Grenoble et le Commun. Et je me suis senti en forme. Et c'est bon pour le moral, bordel de cul.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça me fait plaisir de lire ça héhé <3
Blog. Je ne sais que dire de plus.
Publicité
Catégories
Blog. Je ne sais que dire de plus.
Publicité